Je me suis levé de bonne heure et sans réveiller Lois j’ai marché à pas de loup dans l’ancienne chambre de notre fille Alison et je me suis installé devant l’ordinateur, où j’ai revisé et pratiqué mon vocabulaire français pendant une heure. Puis je suis descendu, je me suis lavé et habillé, j’ai pris le petit déjeuner (du porridge sucré de pommes et un verre de lait). Je me suis rasé, en regardant la télé.
À sept heures et demie j’ai servis du thé à Lois au lit. Lois s’est lavée, s’est habillée et est descendu. Elle a pris le petit déjeuner, et puis nous sommes parti faire les courses au supermarché Tesco à Bishops Cleeve, pour nous-mêmes ainsi que pour maman. Après être sortis du Tesco, nous avons fait un saut à la quincaillerie du coin pour acheter un nouvelle cuvette (pour la vaisselle) {washing-up bowl} - l’ancienne est craquelé.
Nous sommes rentrés et nous avons rangé nos provisions dans le frigo, le garde-manger etc. Nous avons bu en vitesse une tasse de café, et puis nous sommes allés à pied chez maman pour livrer ses provisions de la semaine.
Maman était de très mauvaise humeur (elle a un caractère passif-agressif). Elle nous racontait ses nombreux problèmes mais elle a rejeté toutes les solutions que nous avons proposées. Hélas! Après 45 minutes nous en avons eu assez d’entendre ses plaintes (sous-entendu: nous étions les personnes responsable de tous ses soucis - mais pourquoi nous? Parce que nous étions là !) et nous sommes partis.
Nous nous sommes rentrés et nous avons pris le petit déjeuner: le pain français grillé à l’italienne avec un mélange de tomates, fromage, poivrons, champignons, peperonie, oignons, avec cresson. Comme boisson, un verre d’eau, comme dessert un orange. On mange sainement, non?!
Après le déjeuner, Lois s’est installée devant l’ordinateur et a commencé à lire ses mails et à envoyer des réponses. Moi, j’ai fait une promenade autour du village. J’ai découvert récemment que pour moi, qui ai l’arthrite de la hanche droite (diagnostiqué en décembre) le secret pour pouvoir marcher sans douleur et sans sensation de gêne {discomfort}, c’est de détendre ou relaxer au maximum les muscles de la jambe droite.
Je suis rentré, et j’ai vu que Lois était encore vissée devant son ordinateur, donc je suis monté m’installer moi aussi devant notre deuxième ordinateur dans l’ancienne chambre de notre fille aînée, Alison. Aujourd’hui je me suis décidé à reprendre dès lors mon blog français, que j’ai abandonné l’année dernière, je veux le reprendre parce que je voudrais améliorer ma pratique de la langue.
À quatre heures de l’après-midi Lois et moi, nous nous sommes retrouvés dans le salon pour prendre du thé et du pain tartiné de confiture fruit de notre jardin. Miam-miam!
On a parlé des mails que Lois a reçu de notre beau-frère, Steve, qui habite à Philadelphia. Il paraît que aujourd’hui il y a une terrible tempête de neige dans l’est des États-Unis, peut-être le pire depuis quatre-vingt ans. Steve doit périodiquement (une ou deux fois par heure) sortir de sa maison pour balayer la neige devant la porte d’entrée.
Steve nous a donné les dates de la visite que lui et ma sœur, Kathy, vont nous rendre le mois prochain. Ils arrivent le 23 mars et ils partent le 30. Inutile à dire que nous attendons leur visite avec impatience !
Après notre petit casse-croûte {snack} nous nous sommes installés tous les deux devant l’ordinateur. Je me suis connecté au site web du gouvernement, parce que je veux leur demander justement combien de retraite je pourrai toucher dans 1 an, à savoir dès mars 2011, quand j’aurai 65 ans.
18h00 on a diné à deux: “river cobbler“ vietnamien (un poisson vraiment moderne - personne n’en a entendu parler!) avec épinards et pommes de terre à l’anglaise {boiled potatoes}, comme boisson un verre de vin rouge, comme dessert 4 petit morceaux de pèche avec de la glace. Miam-miam!
19h00 on s’est installé tous les deux sur le canapé et avons commencé à regarder la télé: le Harry Hill Show, où le comique célèbre se moque des émissions de la semaine dernière. Après ça un documentaire sur le terrible séisme haïtien (et ses causes), puis un documentaire sur l’internet et les efforts des gouvernements non-démocratiques de le contrôler dans leurs pays, et finalement “QI“ le jeu de questions, émission humoristique, très drôle, animée par Stephen Fry.
22h00 on s’est couché et on s’est vite endormi.... ZZZZZZZZ!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire