mercredi 30 juillet 2008

Les noces de vermeil des parents d’Edouard

Les noces de vermeil des parents d'Edouard

Alison, notre fille, Josie notre petite-fille, Lois et notre nouvelle petite-fille Rosalind (1 mois)

les toilettes pour hommes

le 26-27 juli 2008

Samedi nous sommes partis pour Bournemouth pour les noces de vermeil des parents de notre beau-fils, Edouard.

Edouard nous a conseillé à l’avance qu’il ne fallait pas apporter des cadeaux, à son avis ses parents ne voulaient que fêter leur quarantième anniversaire de mariage en compagnie de leur famille et leurs amis et ils ne voulaient pas de cadeaux, et “personne ne les apportera”!

Nous sommes arrivés en avance après le voyage de 3 heures, donc nous avons garé la voiture à 30m de la maison et nous avons fait un petit somme ensemble dans le siège arrière pour être discrets. Quand nous nous sommes réveillés, nous avons remarqué que des autres invités étaient en train d’arriver avec de cadeaux: du vin ou des fleurs dans le main. Oh là là!

Nous sommes eclipsés discrètement pour nous hâter de chercher un petit cadeau n’importe-d’ou. Malheureusement il n’y a pas eu un centre commercial dans le voisinage. Nous avons fait un saut à une petite pepinière mais c’était le “fin du saison”, et il n’y a pas eu de plante approprié. Enfin nous avons acheté une bouteille de vin dans une station-service: c’était le vin le plus cher du petit magasin, mais j’avoue qu’il n’était pas rien de particulier! Quand nous nous sommes entrés dans la maison, heureusement la porte était ouverte et les parents d’Edouard étaient dans le jardin derrière la maison, donc nous pouvions laisser anonymement notre pauvre bouteille dans l’entrée, parmi les autres “plus beaux” cadeaux!

L’occasion était très agréable, le soleil brillait et la nourriture était délicieuse. La famille d’Edouard ést très sympathique, et naturellement ça nous a fait de grand plaisir de voir Edouard et notre fille Alison et nos deux petites-filles, Josie et Rosalind (qui a maintenant un mois).

Les parents d’Edouard ont invitè à peu près 80 personnes, leur famille et en plus plusieurs amis don’t ils ont fait la connaissance depuis leur mariage de 40 ans (et autrefois aussi). Qui était l’invité le plus distingué? Sans doute, l’homme qui a inventé la glace “Viennetta” il y a quelques ans. Naturellement en particulier les femmes, quand ils ont entendu que cet homme était présent, sont devenues très excitées, et elles voulaient se jeter sur lui mais heureusement il n’y a pas eu d’attente de l’ordre publique, et il ne fallait pas appeler la police.

À notre table nous étions assis à côté d’un musicien professionel (joueur de cor) et sa femme, chanteuse professionelle, mi-anglaise mi-chinoise, qui était née en Hong Kong: elle nous a dit que depuis le fin de la domination britannique, il y a beacoup moins de snobisme dans l’ancienne colonie. J’ai répondu que nous pouvons donc nous attendre de bonnes choses des chinois dans l’avenir, quand l’Angletterre deviens une colonie chinoise. Le musicien et sa femme ont participé à des concerts dans beaucoup de pays, y compris l’Hongrie. Il ne sait qu’un mot en hongrois, “kijárat” (sortie). Tous à la table étaient d’accord que le mot pour dire “sortie” c’est le mot le plus utile dans toutes les langues, et nous avons discuté passionnément des raisons pour cela, par exemple c’est très utile de savoir le mot pour “sortie”, quand on est dans un parking énorme, par exemple devant un grand hypermarché. Moi, je ne sais bien qu’un mot en gallois, c’est le mot pour sortie, “allan”, qui a pour les anglais l’air d’un nom d’un homme (quoiqu’il y ait quelque faute d’orthographie!). Mais je vous assure que c’est un mot très utile au pays de Galles, même à Cardiff !!!




jeudi 24 juillet 2008

les deux soeurs: Rosalind et Josie


le règne des ouvriers du bâtiment: la fin de leur régime est imminente!



Le nouveau sentier et le nouveau pas de porte.



Mercredi le 23 juli 2008

Incroyable mais vrai. Notre nouvelle buanderie et les autres tâches sont presque finies, c’est probable que nos ouvriers du bâtiment ne doivent travailler qu’encore un ou deux jours. James, le patron, va venir lundi ou mardi pour finir le reste des tâches, c’est-à-dire:
- finir le sentier à côté de la maison, le sentier qui aboutit au jardin derrière la maison (aujourd’hui Steve et Dan ont finit le pas de porte de derrière et ils ont presque fini aussi le sentier, mais malheureusement les matériaux s’étaient épuisées.)
- finir la construction du sol de la nouvelle buanderie et les plâtres des murs interieurs.
- Nettoyer et réparer les guttières de la maison
- Installer un nouveau ventilateur dans le garde-manger.

Nous utilisons déja la buanderie. La machine à laver est déja installée/implantée, les nouveaux placards sont déjà pleins de bazar, et il y a davantage de place – la situation s’améliore - dans la cuisine et dans le garde-manger. Désormais on pourra encore accumuler davantage de bazar – hourra!!!!

Un jour on devra commencer à peindre mais pas encore, pas encore! Ça suffit comme ça pour le moment, je me mis à genoux devant vous et je vous en prie, cher lecteur!

Je ne le crois pas, mais c’est possible qu’un jour on se réveille à des jours, des nuits, des semaines, des mois, des ans sans ouvriers du bâtiment????? Les bouchons vont sauter, vite et haut!

Fin avril ils ont commencé le travail. Lois avait alors 61 ans, elle était jeune, optimiste, joyeuse, idéaliste, positive, passionée, sexy. Maintenant elle a 62 ans, elle est ancienne, pessimiste, lugubre, cynique, negative, une vieille peau. En d’autre termes une femme brisée. En d’autre termes elle est en beaucoup meilleur état que moi {effet sonore: rires enregistrés}.

Je plaisante, de c’est difficile et dangereux de plaisanter en langue étrangère. La plaisanterie se disparaît ou devient médiocre ou inintelligible (en ce cas…. quoi?)

Pendant ce temps, notre famille s’aggrandit. Notre nouvelle petite-fille, Rosalind se développe rapidement, et la petite Josie - qu’elle est mignonne!



mardi 22 juillet 2008

Fête d’anniversaire et la mafia catholique


le 19-20 juli 2008

Samedi à environ 9 h nous sommes parti en voiture à Cambridge pour la fête d’anniversaire de ma soeur, Jill (50 ans – je précise que la date exacte de son anniversaire était au mois de mai). Le voyage a pris 3 heures. Nous n’avions pas l’intention d’entrer dans aucune grande ville, mais nous nous sommes perdus à une étape, et nous avons abouti au centre de Coventry, expérience désagréable (la dernière fois que nous étions dans cette ville, c’était le 9 septembre 2001 – jour fatidique!!!)

Nous sommes arrivés à environ 12h30, et nous avons vu que la fête a déjà commencé dans le jardin derrière la maison de Jill et son mari, Peter. Il y avait à peu pres 50 invités, mélange intéressant:

- les voisins
- quelques collégues de Jill (professeurs d’anglais)
- quelques anciennes amies de Jill (qu’elle connaît depuis ses années d’école et d’université)
- quelques membres de l’église catholique, où Peter travaille comme curé adjoint, et le mafia catholique locale, y compris, “Sister Barbara”, la réligieuse/bonne soeur, qui adore le reality-show Big BrotherUK; il paraît que ne la dérangent pas le language grossier, la nudité et les mamours!

La plupart des invités sont venus de l’est de l’Angleterre (les terres sèches!), mais la plus ancienne amie de Jill, Jill P.O. et son mari habitent à l’ouest, comme nous, et nous pouvions évoquer avec eux nos souvenirs de la grande inondation de l’année dernière. Le mari de Jill P.O. est enseignant à Worcester, et il accompagnait un groupe d’élèves, qui retournaient par bus d’un park de loisirs (Drayton Manor). Ils ont devenus bloqué sur l’autoroute M5 à cause de l’inondation, et ils ont dû passer la nuit dans le bus sur l’autoroute. Toute la nuit les portables des élèves sonnaient – c’était un vrai cauchemar!

Après la fête nous avons passé la nuit dans une pension d’à côté, et nous sommes rentrés le lendemain (dimanche)