mardi 22 juillet 2008

Fête d’anniversaire et la mafia catholique


le 19-20 juli 2008

Samedi à environ 9 h nous sommes parti en voiture à Cambridge pour la fête d’anniversaire de ma soeur, Jill (50 ans – je précise que la date exacte de son anniversaire était au mois de mai). Le voyage a pris 3 heures. Nous n’avions pas l’intention d’entrer dans aucune grande ville, mais nous nous sommes perdus à une étape, et nous avons abouti au centre de Coventry, expérience désagréable (la dernière fois que nous étions dans cette ville, c’était le 9 septembre 2001 – jour fatidique!!!)

Nous sommes arrivés à environ 12h30, et nous avons vu que la fête a déjà commencé dans le jardin derrière la maison de Jill et son mari, Peter. Il y avait à peu pres 50 invités, mélange intéressant:

- les voisins
- quelques collégues de Jill (professeurs d’anglais)
- quelques anciennes amies de Jill (qu’elle connaît depuis ses années d’école et d’université)
- quelques membres de l’église catholique, où Peter travaille comme curé adjoint, et le mafia catholique locale, y compris, “Sister Barbara”, la réligieuse/bonne soeur, qui adore le reality-show Big BrotherUK; il paraît que ne la dérangent pas le language grossier, la nudité et les mamours!

La plupart des invités sont venus de l’est de l’Angleterre (les terres sèches!), mais la plus ancienne amie de Jill, Jill P.O. et son mari habitent à l’ouest, comme nous, et nous pouvions évoquer avec eux nos souvenirs de la grande inondation de l’année dernière. Le mari de Jill P.O. est enseignant à Worcester, et il accompagnait un groupe d’élèves, qui retournaient par bus d’un park de loisirs (Drayton Manor). Ils ont devenus bloqué sur l’autoroute M5 à cause de l’inondation, et ils ont dû passer la nuit dans le bus sur l’autoroute. Toute la nuit les portables des élèves sonnaient – c’était un vrai cauchemar!

Après la fête nous avons passé la nuit dans une pension d’à côté, et nous sommes rentrés le lendemain (dimanche)

Aucun commentaire: