le 26-27 juli 2008
Samedi nous sommes partis pour Bournemouth pour les noces de vermeil des parents de notre beau-fils, Edouard.
Edouard nous a conseillé à l’avance qu’il ne fallait pas apporter des cadeaux, à son avis ses parents ne voulaient que fêter leur quarantième anniversaire de mariage en compagnie de leur famille et leurs amis et ils ne voulaient pas de cadeaux, et “personne ne les apportera”!
Nous sommes arrivés en avance après le voyage de 3 heures, donc nous avons garé la voiture à 30m de la maison et nous avons fait un petit somme ensemble dans le siège arrière pour être discrets. Quand nous nous sommes réveillés, nous avons remarqué que des autres invités étaient en train d’arriver avec de cadeaux: du vin ou des fleurs dans le main. Oh là là!
Nous sommes eclipsés discrètement pour nous hâter de chercher un petit cadeau n’importe-d’ou. Malheureusement il n’y a pas eu un centre commercial dans le voisinage. Nous avons fait un saut à une petite pepinière mais c’était le “fin du saison”, et il n’y a pas eu de plante approprié. Enfin nous avons acheté une bouteille de vin dans une station-service: c’était le vin le plus cher du petit magasin, mais j’avoue qu’il n’était pas rien de particulier! Quand nous nous sommes entrés dans la maison, heureusement la porte était ouverte et les parents d’Edouard étaient dans le jardin derrière la maison, donc nous pouvions laisser anonymement notre pauvre bouteille dans l’entrée, parmi les autres “plus beaux” cadeaux!
L’occasion était très agréable, le soleil brillait et la nourriture était délicieuse. La famille d’Edouard ést très sympathique, et naturellement ça nous a fait de grand plaisir de voir Edouard et notre fille Alison et nos deux petites-filles, Josie et Rosalind (qui a maintenant un mois).
Les parents d’Edouard ont invitè à peu près 80 personnes, leur famille et en plus plusieurs amis don’t ils ont fait la connaissance depuis leur mariage de 40 ans (et autrefois aussi). Qui était l’invité le plus distingué? Sans doute, l’homme qui a inventé la glace “Viennetta” il y a quelques ans. Naturellement en particulier les femmes, quand ils ont entendu que cet homme était présent, sont devenues très excitées, et elles voulaient se jeter sur lui mais heureusement il n’y a pas eu d’attente de l’ordre publique, et il ne fallait pas appeler la police.
À notre table nous étions assis à côté d’un musicien professionel (joueur de cor) et sa femme, chanteuse professionelle, mi-anglaise mi-chinoise, qui était née en Hong Kong: elle nous a dit que depuis le fin de la domination britannique, il y a beacoup moins de snobisme dans l’ancienne colonie. J’ai répondu que nous pouvons donc nous attendre de bonnes choses des chinois dans l’avenir, quand l’Angletterre deviens une colonie chinoise. Le musicien et sa femme ont participé à des concerts dans beaucoup de pays, y compris l’Hongrie. Il ne sait qu’un mot en hongrois, “kijárat” (sortie). Tous à la table étaient d’accord que le mot pour dire “sortie” c’est le mot le plus utile dans toutes les langues, et nous avons discuté passionnément des raisons pour cela, par exemple c’est très utile de savoir le mot pour “sortie”, quand on est dans un parking énorme, par exemple devant un grand hypermarché. Moi, je ne sais bien qu’un mot en gallois, c’est le mot pour sortie, “allan”, qui a pour les anglais l’air d’un nom d’un homme (quoiqu’il y ait quelque faute d’orthographie!). Mais je vous assure que c’est un mot très utile au pays de Galles, même à Cardiff !!!
mercredi 30 juillet 2008
Les noces de vermeil des parents d’Edouard
Les noces de vermeil des parents d'Edouard
Alison, notre fille, Josie notre petite-fille, Lois et notre nouvelle petite-fille Rosalind (1 mois)
les toilettes pour hommes
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire