vendredi 8 août 2008

Mercredi le 6 août 2008

Lois et les quatre demi-jeannes,
notre vin de groseille en préparation

notre nouvelle buanderie


Le petit déjeuner: du muesli, du lait

La matinée:
08:00 Sarah est allée chez le chiropracticien pour une séance de mise en forme ( pour elle le dos est son poin faible principal), et après ça elle s’est rendu travailler.
08:30 je suis allé à pied chez maman, j’ai payé deux ou trois factures pour elle et j’ai imprimé un email de ma soeur, qui habite l’Amerique, Kathy, qui depuis lundi travaille pour une nouvelle compagnie: elle a dit que jusqu’ici tout va bien à son nouveu lieu de travail. J’ai bavardé avec maman depuis une heure, puis je suis rentré chez nous.
10:30 Nous avons examiné les groseilles {gooseberries} que nous avons cueilli dans notre jardin, qui pendant six ou sept jours fermentait dans deux grands récipients en plastique dans la cuisine. Nous avons découvert, qu’elles étaient prètes: donc nous les avons pressées, faire égoutter {strained off} les sucs {the juices}, et nous l’avons decanté dans nos quatre demi-jeannes d’un gallon. Les préparations ont pris beaucoup de temps et beaucoup de travail, la stérilisation de l’équipement: les demi-jeannes, le siphon etc, mais ça vaut la peine! Notre déjeuner était bien retardé: à deux heures de l’après-midi! Nous étions claqués/crevés {dog-tired}!

Le déjeuner: cornbeef avec le riz cantonais et de la salade, jus de pomme

L’après-midi:
14:00 nous avons essayé des peintures de différentes couleurs sur les murs de la cuisine et les murs externels de notre nouvelle buanderie. Nous voulons que les murs externels de la buanderie soient d’une couleur de grès {sandstone} pour être assortis à la couleur des murs de la maison, et que les murs de la cuisine soient d’une couleur crême, pour être assortis à la couleur des murs internels de la nouvelle buanderie (moins compliqué qu’il n’y parait!).
15:30 nous sommes montés à notre chambre et nous nous sommes couchés. Nous avons lu encore un chapitre de notre livre, puis nous avons fait un petit somme. Nous nous sommes réveillés, puis nous avons pris le thé avec les biscuits que nos voisins, Francis et Stephen, nous ont donnés après ses vacances en France. Miam-miam!
18:30 Sarah est rentrée de son travail et nous avons dîné.

Le dîner: l’aubergine avec des oignons, des tomates, du fromage, des noix, une purée de pommes de terre, du vin rouge, comme dessert un crumble aux mûres {blackberries} et pommes ou gelée de mangue. Miam-miam (encore une fois!): on a mangé comme des rois!

La soirée
20:00 Sarah est montée pour mettre de l’ordre dans sa chambre, parce que son ancienne collègue de travail, Rachel, vient vendredi pour passer le weekend chez nous. Tandis que nous, nous nous sommes installés dans le salon et nous avons regardé la télé. Nous avons vu un documentaire intéressant au sujet de la forêt tropicale humide de Guyana. C’est incroyable mais vrai, que jusqu’ici personne n’a visité cette forêt, et il n’y a pas de gens indigène dans la région. Maintenant un groupe de scientifiques et alpinistes ont commencé à traverser la forêt, et ils sont en train de découvrir beaucoup de nouvelle espèce d’animal. Ils essayent aussi de monter un jusqu’ici invaincu et incroyablement pentu {steep} montagne, un vrai cauchemar! Le montagne s’appelle Upuigma, et il se trouve à l’autre côté de la frontière vénézuélienne.

Le temps: pour la plupart de la journée, couvert.



Aucun commentaire: