À neuf heures du matin je suis allée à pied chez maman. En route j’ai fait un saut dans la pharmacie du village, et j’ai acheté des analgésiques pour maman, parce qu’elle a mal au dos à présent. Je suis arrivé chez maman, j’ai fait du thê, et j’ai bavardé avec elle pendant une heure, et puis je suis rentré chez moi.
Nous sommes pris un café à deux, puis Lois est sortie dans le jardin derrière notre maison pour cueillir le reste des groseilles. Moi, j’ai commencé à m’affairer dans le salle-à-manger: j’ai mis de l’ordre dans le porte-lettres, qui était plein de papiers sans-valeur, comme d’habitude.
Il y a un pas de porte devant la porte laterale de maman. Ce petit pas est fait en aluminium, et la semaine dernière le jardinier de maman, Johnny G., a remarqué que le petit pas est devenu très rouillé et dangereux. Ce matin Lois a téléphoné à la société, duquel maman a obtenu le pas, mais on a dit, qu’il vaut mieux de téléphoner d’abord l’infirmière visiteuse. Puis Lois a téléphoné à l’infirmière visiteuse, qui lui a dit qu’il vaut mieux de téléphoner d’abord les services sociaux. Oh là là – pourquoi est-ce que ces choses “simples” prendent tant de temps????
Nous avons déjeuné à deux, et après ça Lois s’affairait dans la cuisine pendant quelques heures: elle a commencé de préparer le dîner. Moi, je me suis assis devant l’ordinateur et j’ai commencé à lire mes courriers electroniques.
Photos: Lois examine les pommes pas mûres de maman
À trois heures et demi nous sommes allé chez maman encore une fois. Nous lui avons apporté la table de télévision, qui appartenait originalement à maman. Sarah l’utilisait depuis un an, mais elle n’en a plus besoin. Nous avons examiné encore le petit pas de porte (voyez la photo), et nous avons examiné aussi les pommes sur le pommier de maman. Comme nous avons pensé, les pommes ne sont pas encore mûres malgré l’opinion de maman.
Nous sommes rentrés, puis nous sommes partis visiter notre amie, Patricia. Nous avons pris du thé et des gâteaux avec Patricia et son mari, Tom, et nous avons bavardé avec eux pendant une heure et demie. Nous avons discuté du projet pour les noces de Sarah, notre fille, l’année prochaine. À cinq heures et demi nous sommes rentrés.
À six heures et demie Sarah est arrivé de son travail et nous avons dîné à trois. Aprés le dîner Sarah s’est assise devant l’ordinateur et a commencé à surfer l’internet, tandis que nous, nous sommes installés dans le salon et nous avons commencer à étudier le français. À neuf heures nous avons regardé un documentaire televisé, le sujet – Lord Byron et ses voyages en Europe – passionant!!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire