lundi 5 juillet 2010

Lundi le 5 juillet 2010

Photo : Lois prépare les fruits qu’on a cueillis

05h00 je me suis levé, et je me suis assis devant l’ordinateur pour faire le test de vocabulaire français du jour et pour lire mes mails.

07h00 j’ai pris le petit déjeuner, en regardant mon DVD de « Curb Your Enthusiasm » (le DVD bonus – très ludique !!!!)

08h00 j’ai rendu visite à maman, et j’ai rangé ses médicaments pour la semaine prochaine dans son petit pilulier {dosette}.

09h00 j’ai écrit dans mon petit cahier les mots inconnus de la prochaine partie de « L’été meurtrier ».

11h00 on a cueilli des fruits dans le jardin : des cassis {blackcurrants} et des framboises {raspberries}

12h00 on a déjeuné à deux dans le jardin

13h00 je suis monté à l’étage et j’ai fait un petit somme.

14h30 je suis assis devant l’ordinateur et j’ai lu mes mails

15h00 on a pris du thé dans le jardin. J’ai lu les pages 25-28 de mon roman français, L’été meurtrier, et j’ai fait des notes.

16h00 j’ai tapé mes notes sur ces pages à l’ordinateur.

18h00 on a dîné à deux dans le jardin, puis nous avons commencé à faire les mots croisés dans le « Radio Times » de cette semaine.

20h30 je suis monté à l’étage et j’ai fait 12 km sur mon vélo d’appartement (niveau 2 à 3, j’ai dépensé 275 calories )

Post-scriptum : mes notes sur les pages 25 à 28

1. Le contenu ; Après le cinéma, où Pin-Pon voit Éliane dans la salle. Dans ce passage on voit que Pin-Pon a commencé à s’intéresser à la belle Éliane, quoique Pin-Pon apprenne aussi qu’Éliane est une fille expérimentée sexuellement. Il apprend ça de Georges, l’ami de Mickey, qui vient de raccompagner Éliane après le film

2. -

3. On apprend que Mickey est un homme pratique et pas prétentieux. Quand Pin-Pon lui parle des aventures sexuelles que Georges a dit qu’il a eu avec Éliane, Mickey répond qu’il y a beaucoup de vantards. (Pin-Pon fait remarquer pourtant que Georges n’est pas un vantard).

4. -

5. -

6. La société locale : on trouve ici dans ce passage une image très vive de la vie de la campagne, et la vie des petites villes. Par exemple, la description du petit cinéma locale : un peu de temps (30 secondes !) après la fin du film, voilà le cinéma est fermé, le public a disparu, les rues sont tranquilles et désertes. Un autre exemple : le camion de Mickey qui après le film ramène chez eux tous les adolescents de son village. C’est clair qu’il s’agit d’une communauté très petite dans cette région, et tout le monde connaît tout le monde

7. -

8. L’humour : c’est très drôle le passage où Mickey réfléchit. Quand Mickey réfléchit, il paraît qu’il se concentre très fort avec beaucoup de rides, et on est certain qu’il va découvrir quelque nouvelle formule scientifique très difficile. Mais finalement quand il parle enfin, il dit quelque chose d’insignifiant.

Aucun commentaire: