mercredi 7 juillet 2010

Mercredi le 7 juillet 2010

04h00 je me suis levé, et je me suis assis devant l’ordinateur pour faire le test de vocabulaire français du jour et pour lire mes mails.
07h00 j’ai pris le petit déjeuner.
08h00 j’ai rendu visite à maman. J’ai installé sa nouveau réhausseur de WC {booster toilet seat} dans sa salle de bain.
09h00 je suis rentré et ai pris du thé. Puis je suis allé à pied dans le village. J’ai fait un saut dans la pharmacie pour pris des médicaments pour maman et pour moi-même, puis j’ai passé à la banque pour retirer de l’argent pour maman.
11h00 j’ai lu les pages 33 à 42 de mon roman français, « L’été meurtrier », et j’ai tapé les mots inconnus à l’ordinateur.
12h30 on a déjeuné à deux dans la salle-à-manger.
14h00 on est allés chez Diana pour la dernière réunion de notre groupe avant la pause d’été. On a exercé la conversation française et on a pris du thé.
16h30 on est rentrés
18h00 on a dîné à deux dans la salle-à-manger

19h00 j’ai commencé à regarder le match Allemagne-Espagne à la télé, en tapant à l’ordinateur mon analyse des pages 33 à 42 de mon roman français, L’été meurtrier.

21h30 j’ai fait 11,4 km sur mon vélo d’appartement (niveau 3, 260 calories dépensées)

Post-scriptum : mes notes sur les pages 35 à 42

1. Contenu : C’est le mois de mai. D’abord on voit des scènes de PP avec son patron et Juliette, la femme du patron. Tous les trois sont d’un âge similaire. PP a encore des regrets par rapport à cet époque. Il se souvient le soir, où il a espionné de l’extérieur Éliane dans sa maison. Elle lit un magazine et tripote ses boucles, et elle ne paie pas aucune attention à son père qui crie de l’étage. PP réfléchit sur sa vie amoureuse jusqu’à ici. Quand il était pompier à Marseille, les gars fréquentait de temps en temps des salopes locales. Après il a eu quelque relations courtes avec des filles du coin, puis une relation plus longue et plus sérieuse avec Marthe – cette relation avait terminé quand Marthe a quitté la région pour devenir institutrice. Plus récemment (mars et avril) il a eu une relation avec Louise Loubert, la caissière du cinéma, qui était mariée – son mari avait des soupçons, et finalement PP et « Loulou-Lou » ont dû se séparer. Ensuite il y a eu une scène dans la cuisine de la famille de PP. PP n’était pas allé au cinéma – il n’a pas voulu voir Éliane avec Georges Massigne – il nettoyait des pièces de la Delahaye, aussi leurs fusils de chasse. Finalement M and BB rentrent. PP et M discutent de diffèrent thèmes en buvant du vin. M promet d’aider PP le lendemain au bal. Il dit que c’est mieux comme ça parce que lui, M, se fiche de la fille.

2. PP : on apprend que PP aussi est expérimenté sexuellement, mais qu’il manque d’assurance de temps en temps

3. M (Mickey) ;

4. BB :

5. Éliane :

6. La société locale :

7. La famille de PP : on voit encore une fois la relation proche entre les frères. M tient à soutenir PP le lendemain pendant le bal, il insiste à aider PP à se taper Éliane.

8. L’humour du roman :

Aucun commentaire: