lundi 3 août 2009

Lundi le 3 août 2009

Photo : le lit, où Leon et Joan ont dormi – enfin il est vide !!!!

À huit heures maman a téléphoné qu’elle cherchait ses analgésiques mais elle ne les a pas trouvés. Je suis allé chez elle et j’ai trouvé ses analgésiques de rechange dans le tiroir à côté de son lit. J’ai fait du thé et j’ai bavardé avec elle pendant une demi-heure, puis je suis rentré.

À neuf heures nous avons pris le petit déjeuner à quatre avec Leon et Joan. Après le repas Leon et Joan sont partis pour le Sud-est de l’Angleterre pour loger chez Ken, le frère de Leon.

À dix heures « Magyar Mike » est arrivé et nous avons étudié l’hongrois. Notre ami hongrois, István, veut loger chez Mike dans quinze jours avec sa femme, Mária, et leur fils, Laci. Mais Mike croit que sa maison est trop petite – il n’y a que deux chambres-à-coucher dans sa maison, et la seconde est plein de saletés. C’est très très embarrassant pour Mike, parce que Mike et sa femme, Mary, va loger au mois de septembre dans la villa d’István à cote du lac Balaton en Hongrie.

À midi Mike est parti, et enfin nous étions seuls – hourra !!! Nous nous sommes écroulés totalement…zzz zzz !!!

Nous avons déjeuné à deux dans le jardin. Après le repas je suis monté et je me suis couché : j’ai fait un petit somme. Lois est entrée dans la cuisine et a commencé à préparer un petit panier-repas pour Sarah : ça sera son déjeuner pour demain.

Pendant l’après-midi nous avons découvert que Leon a laissé son pullover : nous l’avons trouvé dans un fauteuil. Lois l’a emballé et elle a pris à la poste dans le village. Elle l’a envoyé au frère de Leon.

À cinq heures maman a téléphoné qu’elle ne peut se pencher à cause de son mal de dos. Elle m’a demandé de nourrir Polly, sa chatte, et de retourner son matelas, parce qu’il n’est plus confortable. Je suis allé chez maman, j’ai nourri Polly et j’ai retourné le matelas, puis je suis rentré.

À six heures, notre amie, Janet, est arrivée et un peu plus tard aussi Sarah, notre fille, et nous avons dîné à quatre. Après le repas Sarah est sortie pour faire une promenade autour du village, puis elle est partie pour son cours de salsa.

À sept heures et demie sont arrivés les membres d’un comité de l’église. Ce comité s’occupe d’organiser des activités, par lesquelles les membres de l’église prêchent la parole de Dieu. Ils étaient cinq : Lois, Janet, Marianne, Alfie et Gillian. Moi, je suis monté et j’ai commencé à lire mes courriers électroniques sur notre deuxième ordinateur.

Aucun commentaire: