dimanche 9 août 2009

Samedi le 8 août 2009

À sept heures du matin je suis sorti. J’ai fait un saut à la station-service pour faire le plein, et puis je suis allé au supermarché Sainsbury pour faire les courses pour nous-mêmes et pour maman, mais je n’ai pas acheté des provisions fraîches. Je suis rentré et j’ai rangé ces provisions dans le garde-manger, dans le frigo et le congélateur.

Puis je suis allé encore au supermarché pour la deuxième fois, mais cette fois avec Lois. Lois avait encore mal au dos, donc elle ne pouvait pas pousser le caddie. Moi, j’ai poussé, elle a choisit les provisions fraîches, qu’elle voulait. On est rentré et on a rangé ces provisions dans le garde-manger, dans le frigo et dans le congélateur. Puis j’ai rendu visite à maman et je lui ai donné ses provisions pour la semaine prochaine. J’ai fait du thé et j’ai bavardé avec elle pendant une heure, et puis je suis rentré.

Je me suis mis au travail dans la maison. J’ai fait de l’ordre dans la deuxième chambre d’amis et j’ai passé l’aspirateur. Nos amis hongrois, István, et sa femme, Mária, vont dormir dans cette chambre. Mais après les hongrois partent, on loge notre fille, Alison, et sa famille. Donc j’ai fait le lit avec deux draps (l’un sur l’autre), deux taies d’oreiller, deux housses de couette etc, pour gagner du temps entre les deux visites. Ça a donné chaud!

On a déjeuné à deux dans le jardin. Après le repas, on est monté et on s’est couché. Lois m’a cédé et m’a servi du café au lit. À trois heures on s’est levé et on a pris du thé dans le jardin: du thé et du chocolat – miam-miam! Puis on s’est assis devant nos ordinateurs et on a lit les courriers électroniques.

On a dîné à deux dans le jardin. Après le repas, j’ai arrosé le potager, et puis on s’est installé devant la télé. On a regardé un concert dans la série des BBC Proms. Pour moi le point culminant du concert était le premier concerto de Piotr Ilitch Tchaïkovski pour piano – merveilleux !

À neuf heures et demie notre ami hongrois, István a téléphoné. Il a dit, qu’ils vont arriver demain soir (dimanche) après six heures, et il ne leur faut pas un dîner.

Aucun commentaire: