samedi 26 février 2011

Je voudrais que quelqu’un m’attende quelque part (Anna Gavalda)

V Ambre

Cette histoire s’agit d’un homme, un musicien à succès, qui a bien conscience qu’il a trente-huit ans. Il semble qu’il a oublié une bonne partie de sa vie précédente, surtout les filles qu’il a connu. En plus il ignore tout des certains grands évènements qui se sont déroulés récemment dans le monde – par exemple il n’a pas entendu parler de la guerre du Golfe. Il semble qu’à l’époque il était un drogué.

En 1991, l’homme s’activait dans un studio d’enregistrement. Un collègue Fred fait en sorte qu’une fille photographe le suive pendant une tournée. Le musicien accepte à contrecoup, mais pour quelconque raison il s’intéresse à la fille dès qu’il la voit, et exceptionnellement, c’est une expérience dans sa vie récente, qu’il n’a pas oubliée. Ses petit seins lui plaisent, et sa façon de le vouvoyer. Elle s’appelle Ambre.

Ambre accompagne le musicien sur la tournée. Ils voyagent en voiture luxueuse. Ambre vit avec les choristes, et le musicien prend un peu ses distances, parce qu’il n’aime pas mélanger le sexe et le boulot.

À la fin de la tournée, pendant le dîner des adieux, il commence à la baratiner, mais il se rend compte qu’il a trop bu pour la baiser convenablement, et il abandonne l’idée.

Quelque mois plus tard, il retrouve Ambre dans son petit appartement avec des choristes. Ils boivent beaucoup de tequila. Une fois claquemurés dans la cuisine derrière une porte fermée à clé, elle lui montre les photos qu’elle a prises. Surprise, dans les photos on voit seulement les mains du musicien. Ambre dit que c’est la seule chose qui n’est pas déglingué chez le musicien. Le musicien lui demande si son cœur aussi est déglingué, qui semble être le début de leur petite aventure.

Aucun commentaire: