Photo: les secréts de la vitricultrice: cette minette a la main rouge!
Le matin nous sommes allés chez maman pour cueillir les prunes de son arbre, parce que chaque année ça l’inquiète que le fruit pourrisse {go rotten} sans être cueilli, mangé ou utilisé de quelque façon, et chaque année elle nous presse de cueillir le fruit, souvent avant qu’il soit prêt!
Mais cette année c’était merveilleux, nous avons cueilli 40 livres (18 kilos) aujourd’hui, et il y en a encore sur l’arbre. C’est bizarre que le prunier de maman porte tant de fruit, tandis que nos propres pruniers dans notre jardin et la plupart des pruniers dans cette région portent peu de fruit généralement cette année à cause d’une gelée {frost}, qui a eu lieu plus tard que d’habitude au printemps.
L’après-midi nous nous sommes assis à une table dans le jardin, et nous avons dénoyauté {we stoned} une partie des prunes (16 livres), et puis nous les avons mis dans deux grands récipients en plastique dans la cuisine avec du sucre, des raisins secs etc, pour faire fermenter.
Le soir Sarah a dîné avec nous comme d’habitude, mais après le repas elle est parti pour son propre appartement pour y passer la nuit. Elle a l’intention de passer là-bas quelques nuits par semaine, mais elle va continuer à dîner chez nous. Dans quelques semaines elle a l’intention de chercher une colocataire, pour l’aider à payer son emprunte-logement {her mortgage}.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire