Photo: le connaisseur de vin
Le matin nous avons fait les courses hebdomadaires pour nous-mêmes et pour maman. Puis nous avons emporté chez maman ses provisions, et ensuite nous sommes sortis dans le jardin de maman, et nous avons cueilli encore quarante livres (18kg) de prunes de son arbre. Merveilleux!
L’après-midi nous avons examiné le vin de grosseille, que nous faisons depuis deux semaine dans la cuisine. Il est presque prêt pour la mise en bouteille, mais nous l’avons siphonné un peu pour enlever la lie {the lees} / / le sédiment. Puis nous avons examiné les prunes, que nous avons mises il y a une semaine dans deux grands récipients en plastique dans la cuisine avec du sucre, des raisins secs etc, pour les faire fermenter. Elles sont prêt pour la mise en demi-jeanne, mais nous n’en avons plus, donc nous avons décidé de sortir en ville demain matin pour acheter encore quatre demi-jeannes d’un gallon.
Le soir Sarah a téléchargé quelques fotos de son portable à Facebook sur l’internet, tandis que nous nous sommes installés dans le salon et nous avons regardé la télé. Nous avons vu un documentaire sur les druides de la Grande Bretagne pendant l’âge romaine; il paraît que les druides, quand ils croyaient que les romains allaient les anénantir {to wipe them out}, pratiquaient le sacrifice humain et aussi le cannibalisme, pour persuader ses dieux de les aider. En vain! La Grande Bretagne est devenu province romaine. Hourra!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire