Encore une journée chargée! Le matin nous avons examiné encore une fois les prunes que nous avons cueilli dans le jardin de maman, c’est-à-dire les prunes qui pendant six ou sept jours fermentaient dans deux grands récipients en plastique dans la cuisine. Nous avons confirmé, qu’elles étaient prètes: donc nous les avons pressées, faire égoutter {strained off} le suc {the juice}, et nous l’avons decanté dans nos nouveaux quatre demi-jeannes d’un gallon. Les préparations ont pris beaucoup de temps et beaucoup de travail, la stérilisation de l’équipement: les demi-jeannes, le siphon etc, mais ça vaut la peine!
Puis nous avons passé au papier de verre {we sanded down} la surface de notre nouvelle porte latérale, mais nous avons découvert que le bois était très rêche, et la tâche a demandé beaucoup de temps, et beaucoup de papier de verre aussi! J’ai voulu peindre la porte, mais malheureusement il a commencé à bruiner, donc j’ai abandonné cette idée.
Après ça, nous avons travaillé dans la cuisine, nous nous sommes assis à la table, et nous avons dénoyauté {we stoned} une partie des prunes (4 livres), parce que nous voulons faire du chutney à la prune (condiment à la prune). Plus tard, je me suis assis devant l’ordinateur et j’ai fait encore des recherches sur les attractions touristiques de Londres, parce que la semaine prochaine ma correspondante hongroise, Tünde, arrivera de l’Hongrie. J’ai imprimé plusieurs plans de ville.
Nous étions fatigués, nous vieillissons {we’re getting old} !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire