dimanche 9 août 2009
Dimanche le 9. août 2009
Je me suis mis au travail dans la maison. J’ai fait de l’ordre et j’ai passé l’aspirateur au rez-de-chaussée, parce que ce soir nos amis hongrois vont arriver pour deux nuits : István, et sa femme, Mária, et leur fils, László (« Laci »). J’ai vérifié la pression dans les pneus de ma voiture, mais la pression était déjà parfaite – hourra !
On a déjeuné à deux dans le jardin, puis on est monté et on s’est couché pour une heure et demie. On s’est levé et on a pris du thé dans le jardin. Puis Lois est entrée dans la maison et elle s’est assise devant l’ordinateur: elle a commencé à lire ses courriers électroniques. Mois, j’ai arrosé le potager, et puis moi aussi je suis entré dans la maison et je me suis assis devant mon ordinateur et j’ai commencé à lire mes courriers électroniques. Nous attendions nos amis, les hongrois, mais on ne savait pas à quelle heure ils vont arriver.
Samedi le 8 août 2009
Puis je suis allé encore au supermarché pour la deuxième fois, mais cette fois avec Lois. Lois avait encore mal au dos, donc elle ne pouvait pas pousser le caddie. Moi, j’ai poussé, elle a choisit les provisions fraîches, qu’elle voulait. On est rentré et on a rangé ces provisions dans le garde-manger, dans le frigo et dans le congélateur. Puis j’ai rendu visite à maman et je lui ai donné ses provisions pour la semaine prochaine. J’ai fait du thé et j’ai bavardé avec elle pendant une heure, et puis je suis rentré.
Je me suis mis au travail dans la maison. J’ai fait de l’ordre dans la deuxième chambre d’amis et j’ai passé l’aspirateur. Nos amis hongrois, István, et sa femme, Mária, vont dormir dans cette chambre. Mais après les hongrois partent, on loge notre fille, Alison, et sa famille. Donc j’ai fait le lit avec deux draps (l’un sur l’autre), deux taies d’oreiller, deux housses de couette etc, pour gagner du temps entre les deux visites. Ça a donné chaud!
On a déjeuné à deux dans le jardin. Après le repas, on est monté et on s’est couché. Lois m’a cédé et m’a servi du café au lit. À trois heures on s’est levé et on a pris du thé dans le jardin: du thé et du chocolat – miam-miam! Puis on s’est assis devant nos ordinateurs et on a lit les courriers électroniques.
On a dîné à deux dans le jardin. Après le repas, j’ai arrosé le potager, et puis on s’est installé devant la télé. On a regardé un concert dans la série des BBC Proms. Pour moi le point culminant du concert était le premier concerto de Piotr Ilitch Tchaïkovski pour piano – merveilleux !
À neuf heures et demie notre ami hongrois, István a téléphoné. Il a dit, qu’ils vont arriver demain soir (dimanche) après six heures, et il ne leur faut pas un dîner.
vendredi 7 août 2009
Vendredi le 7. août 2009
Je me suis mis au travail dans la maison. J’ai mettre de l’ordre dans la deuxiéme chambre d’amis, j’ai passé l’aspirateur, j’ai fait le lit: ici le fils de notre ami hongrois, Laci, va dormir le weekend. Lois ne pouvait pas m’aider à cause de son mal de dos – oh là là!
Nous avons déjeuné à deux dans le jardin. Après le repas nous sommes montés et nous nous sommes couchés pour une heure. Je me suis levé et je me suis assis devant l’ordinateur et j’ai commencé à lire mes courriers électroniques. À trois heures nous avons pris du thé dans le jardin.
À quatre heures j’ai rendu visite à maman. J’ai fait du thé et j’ai bavardé avec elle pendant une heure, puis je suis rentré.
À six heures on a dîné à deux dans le jardin, et puis on s’est installé dans le salon et on a commencé à regarder la télé : il y a eu un concert dans la série des BBC Proms. Malheureusement la musique était moderne (du vingtième siècle) grrrr ! On ne l’a pas étendue, mais on a baissé le volume. Moi, j’ai lis mon roman, « la Saison des pluies » par Graham Greene. Lois a fait les mots croisés dans le journal.
jeudi 6 août 2009
Jeudi le 6 août 2009
Je suis rentré et j’ai tondu la pelouse devant la maison. J’ai commencé à tondre aussi la pelouse derrière la maison, mais malheureusement la tondeuse est tombée en panne, et je ne savais pas pourquoi. Quelle frustation! Nous avons déjeuné à deux dans le jardin, mais il a commencé à pleuvoir, et nous avons dû courir dans la maison – oh là là!
Après le repas, je suis monté et je me suis couché...zzz zzz! À deux heures je me suis levé et je me suis assis devant l’ordinateur et j’ai commencé à lire mes courriers électroniques.
À quatre heures j’ai rendu visite à maman pour la deuxième fois aujourd’hui. J’ai récupéré le couvercle de poubelle de maman, parce qu’aujourd’hui c’était le jour de collecte. Je suis rentré.
À six heures Sarah est arrivée et nous avons dîné à trois. Après le repas Sarah est parti pour son propre appartement pour faire de l’ordre, tandis que nous nous sommes installés dans le salon et nous avons commencé à regarder la télé...zzz zzz
mercredi 5 août 2009
Mercredi le 5 août 2009
À onze heures je suis allé à pied dans le village. J’ai fait un saut dans la poste et j’ai envoyé un petit paquet au frére de Leon. Il paraît que Leon a laissé pas seulement un pullover mais aussi une veste, quand il est parti lundi.
Nous avons déjeuné à deux. Après le repas je suis monté et je me suis couché. J’ai fait un petit somme, tandis que Lois s’est assise devant l’ordinateur et elle a lu ses courriers électroniques.
À quatre heures j’ai rendu visite à maman pour la deuxième fois. J’ai nourrit Polly, la chatte de maman à cause du mal de dos de maman : elle ne peut pas se pencher. Je suis rentré.
À six heures Sarah est arrivée et nous avons dîné à trois. Après le repas Sarah est partie pour son propre appartement pour faire de l’ordre. Lois s’est assise devant l’ordinateur et elle a commencé à faire des recherches au sujet de son arbre généalogique. Moi, je me suis installé dans le salon et j’ai commencé à regarder la télé…zzz zzz !!!
mardi 4 août 2009
Mardi le 4. août 2009
Nous nous sommes mis au travail dans la buanderie. Nous avons stérilisé deux dames-jeannes et nous avons décanté dans ces dames-jeannes propres le deux gallons de vin de groseille, que nous avons fait il y a deux semaines. Nous avons remarqué que le vin n’est pas encore prêt à embouteiller.
Puis Lois a commencé à préparer le déjeuner. Moi, j’ai commencé à s’entraîner dans le salon pendant une demi-heure. Nous avons déjeuné à deux, et puis moi, je suis monté et je me suis couché…zzz zzz !!!! À deux heures je me suis levé. Je me suis assis devant l’ordinateur et j’ai lu mes courriers électroniques, tandis que Lois a mis au travail dans la cuisine – elle a fait le repassage.
À six heures Sarah est arrivée de son travail et nous avons dîné à trois. Après le repas Sarah est partie, parce qu’elle avait un rendez-vous avec Francis, l’homme de ses rêves, tandis que nous nous sommes installés dans le salon est nous avons commencé à regarder la télé.
lundi 3 août 2009
Lundi le 3 août 2009
À huit heures maman a téléphoné qu’elle cherchait ses analgésiques mais elle ne les a pas trouvés. Je suis allé chez elle et j’ai trouvé ses analgésiques de rechange dans le tiroir à côté de son lit. J’ai fait du thé et j’ai bavardé avec elle pendant une demi-heure, puis je suis rentré.
À neuf heures nous avons pris le petit déjeuner à quatre avec Leon et Joan. Après le repas Leon et Joan sont partis pour le Sud-est de l’Angleterre pour loger chez Ken, le frère de Leon.
À dix heures « Magyar Mike » est arrivé et nous avons étudié l’hongrois. Notre ami hongrois, István, veut loger chez Mike dans quinze jours avec sa femme, Mária, et leur fils, Laci. Mais Mike croit que sa maison est trop petite – il n’y a que deux chambres-à-coucher dans sa maison, et la seconde est plein de saletés. C’est très très embarrassant pour Mike, parce que Mike et sa femme, Mary, va loger au mois de septembre dans la villa d’István à cote du lac Balaton en Hongrie.
À midi Mike est parti, et enfin nous étions seuls – hourra !!! Nous nous sommes écroulés totalement…zzz zzz !!!
Nous avons déjeuné à deux dans le jardin. Après le repas je suis monté et je me suis couché : j’ai fait un petit somme. Lois est entrée dans la cuisine et a commencé à préparer un petit panier-repas pour Sarah : ça sera son déjeuner pour demain.
Pendant l’après-midi nous avons découvert que Leon a laissé son pullover : nous l’avons trouvé dans un fauteuil. Lois l’a emballé et elle a pris à la poste dans le village. Elle l’a envoyé au frère de Leon.
À cinq heures maman a téléphoné qu’elle ne peut se pencher à cause de son mal de dos. Elle m’a demandé de nourrir Polly, sa chatte, et de retourner son matelas, parce qu’il n’est plus confortable. Je suis allé chez maman, j’ai nourri Polly et j’ai retourné le matelas, puis je suis rentré.
À six heures, notre amie, Janet, est arrivée et un peu plus tard aussi Sarah, notre fille, et nous avons dîné à quatre. Après le repas Sarah est sortie pour faire une promenade autour du village, puis elle est partie pour son cours de salsa.
À sept heures et demie sont arrivés les membres d’un comité de l’église. Ce comité s’occupe d’organiser des activités, par lesquelles les membres de l’église prêchent la parole de Dieu. Ils étaient cinq : Lois, Janet, Marianne, Alfie et Gillian. Moi, je suis monté et j’ai commencé à lire mes courriers électroniques sur notre deuxième ordinateur.
Dimanche le 2 août 2009
Je suis arrivé chez moi, puis je me suis écroulé totalement….zzz zzz. À une heure Lois est rentrée et nous sommes allés à pied chez Muriel, où nous avons pris le déjeuner avec Leon, Joan et quelques autres membres de l’église. À environ quatre heures nous sommes rentrés et nous avons pris le goûter dînatoire.
„Magyar Mike” a telephoné. Il a dit qu’il n’est pas sûr qu’il pourra héberger trois hongrois dans quinze jours, parce qu’ à son avis sa maison est trop petite. Mais il a dit que lui et sa femme, Mary, ils tiennent à voyager avec nous en France l’annee prochaine. Hourra!
samedi 1 août 2009
Samedi le 1 août 2009
À huit heures nous sommes allés à Sainsburys pour faire les courses pour nous-mêmes et pour maman. Nous sommes rentrés et nous avons rangé nos provisions. Puis Lois a pris une douche, tandis que moi, je suis allé à pied chez maman. Je lui ai donné ses provisions, j’ai fait du thé, et j’ai bavardé avec elle pendant une heure, puis je suis rentré.
À onze heures nous avons commencé à mettre de l’ordre dans la maison, parce que cet après-midi nos amis sud-africains arriveront du nord d’Angleterre.
Nous avons pris le déjeuner à deux. Sarah a passé et nous a montré la robe de mariée, qu’elle a achetée ce matin (voyez la photo).
István, notre ami hongrois a téléphoné. Il a dit qu’il vient en Angleterre avec sa femme, Mária et son fils, Laci, et ils veulent loger chez nous pour deux nuits.
Plus tard Leon et Joan, nos amis sud-africains sont arrivés et nous avons dîné à quatre. Après le dîner, nous nous sommes installés dans le salon et nous avons bavardé. Leon et Joan sont partis d’Angleterre il y a 15 ans.
vendredi 31 juillet 2009
Vendredi le 31 juillet, 2009
À six heures je me suis levé et j’ai servi du thé à Lois au lit. Nous sommes restés au lit pendant encore deux heures. Je me suis levé encore et j’ai descendu pour m’entrainer dans le salon, pendant ce temps Lois a pris une douche. Apres le petit déjeuner je me suis allé chez maman. J’ai fait du thé et j’ai lu les courriers électroniques de maman. Puis j’ai commencé à m’affairer dans le salle-à-manger de maman. J’ai installé deux nouvelles poignées sur l’écran d’insecte de maman (voyez la photo). Je suis rentré et j’ai pris du café avec Lois.
À midi nous sommes allés à pied dans le village et nous avons pris le déjeuner à un petit pub, le Kings Arms. Le repas ne coutait qu’onze livres (y compris les boissons) – c’est une affaire !
Nous sommes rentrés et nous avons pris du café dans le jardin. Puis Lois s’est assise devant l’ordinateur et a lu ses courriers électroniques. Moi, je suis monté et je me suis couché….zzzz ! À trois heures je me suis levé et nous avons pris du thé dans le jardin. Puis Lois a commencé de faire un gâteau au chocolat pour nos invités, Leon et Joan, qui arriveront demain.
Nous avons dîné à deux, et puis nous nous sommes installés dans le salon et nous avons commencé à regarder la télévision. Nous avons vu un concert dans la série de BBC Proms. Pour moi le point culminant était le concerto pour piano de Robert Schumann – merveilleux !
jeudi 30 juillet 2009
Jeudi le 30 juillet, 2009
Nous avons déjeuné a deux, et après le repas Lois s’est assise devant l’ordinateur et a commencé à lire ses courriers électroniques. Moi, je suis monté et je me suis couché…zzzzzz !
Sarah a téléphoné. Elle a dit qu’elle ne dinera pas chez nous ce soir, mais elle veut que nous lui préparions un petit repas et le lui donne quand elle passera chez nous à environ six heures et demie. Elle serait pressée ce soir parce que Francis, son fiancé, doit aller en Devon ce soir pour voir sa mère, qui se fera opérer de la hanche demain.
Nous avons pris du thé, puis nous sommes allés à pied chez maman. J’ai récupéré la poubelle de maman (aujourd’hui c’était le jour de collecte). Nous avons fait du thé et nous avons bavardé avec elle depuis une heure.
Je dois dire qu'il y avait une ambiance de calme chez maman pendant quelques semaines, mais malheureusement cette semaine cette ambiance de calme a disparu totalement, et maman veut encore tout changer dans sa vie et dans sa maison. Oh là là ! Nous sommes rentrés.
À six heures nous avons commencé à diner. Sarah est arrivée et elle a pris sa propre portion. Apres le repas, Sarah est parti pour se joindre à Francis, son fiancé, et Lois est partie pour participer à la classe de bible a l’église : tandis que moi, je me suis installé dans le salon devant la télé et j’ai commencé a regarder un concert dans la série des BBC Proms. Pour moi le point culminant était la cantata « La mort de Cléopâtra ». La chanteuse était Susan Graham. Merveilleux !
mercredi 29 juillet 2009
Mercredi le 29 juillet, 2009
Je suis sorti dans le jardin derrièr notre maison, et j’ai porté un tas de déchets de cuisine au casier de compost, et j’ai vu le pigeon qui est devenu malade il y a deux jours. C’est possible, je crois, qu’il va un peu mieux. Aujourd’hui il s’était assis au-dessus le treillis. Il n’est pas parti, quand j’ai approché. Il paraît, qu’il m’a reconnu. Il connaît ma voix, et il n’a pas peur de moi. Souffre en silence, St Francis d’Assisi!
Je suis entrée encore dans la maison et j’ai commencé à m’affairer dans la cuisine. J’ai installé un système simple de ventilation dans la vieille cheminée. L’ironie, c’est que le système sera fermé en permanence, c’est-à-dire il agira comme bourrelet.
Nous avons déjeuné à deux, et après le repas, Lois s’est assise devant l’ordinateur et a lu ses courriers électroniques. Moi, je me suis couché et j’ai fait un petit somme.
mardi 28 juillet 2009
Mardi le 28 juillet, 2009
À six heures du matin, j’ai commencé à s’entraîner dans le salon, puis j’ai servi du thé à Lois au lit. À huit heures je suis allé à pied chez maman. J’ai fait du thé et j’ai bavardé avec elle pendant une demi-heure. Puis je suis allé à pied en centre-ville (à environ 2,5 kilomètres de la maison de maman). J’ai fait un saut à Wilkinsons, et j’ai acheté des chevilles (pour moi-même) et quatre poignée de tiroir (pour maman).
Puis j’ai passé à WH Smiths et j’ai ordonné 3 livres pour maman. Je leur ai donné le chèque-cadeau que maman a reçu de mon frère pour son anniversaire depuis deux ans. Il paraît que les livres arriveront à WH Smiths la semaine prochaine. Ensuite j’ai fait un saut au magasin où nous achetons l’équipement que nous utilisons pour faire notre vin de fruit. J’ai acheté là de la poudre pour steriliser notre équipement. Je suis rentré.
Nous avons pris du café à deux. Puis Lois a commencé de faire de la confiture d’abricots dans la cuisine.
Nous avons déjeuné à deux dans le jardin. Dans l’après-midi ma tâche principale était de fixer le nom de notre maison au-dessus de la porte d’entrée, mais malheureusement j’ai fait d’abord un petit somme dans le salon dans mon fauteuil préféré, et puis nous avons commencé à faire des mots croisés dans le journal d’hier. Je ne sais pas qui a créé ces mots croisés, mais sans doute c’est un sadique – grrrr !!! Nous avons passé tout l’après-midi en trouvant la solution.
À six heures notre fille, Sarah, est rentrée de son travail, et nous avons dîné à trois. Aprés le repas Sarah est partie participer à sa classe de salsa, tandis que nous, nous sommes installés dans le salon et nous nous sommes écroulés totalement sur le canapé...zzzzzz !!!!!
lundi 27 juillet 2009
Lundi le 27 juillet 2009
Nous sommes pris un café à deux, puis Lois est sortie dans le jardin derrière notre maison pour cueillir le reste des groseilles. Moi, j’ai commencé à m’affairer dans le salle-à-manger: j’ai mis de l’ordre dans le porte-lettres, qui était plein de papiers sans-valeur, comme d’habitude.
Il y a un pas de porte devant la porte laterale de maman. Ce petit pas est fait en aluminium, et la semaine dernière le jardinier de maman, Johnny G., a remarqué que le petit pas est devenu très rouillé et dangereux. Ce matin Lois a téléphoné à la société, duquel maman a obtenu le pas, mais on a dit, qu’il vaut mieux de téléphoner d’abord l’infirmière visiteuse. Puis Lois a téléphoné à l’infirmière visiteuse, qui lui a dit qu’il vaut mieux de téléphoner d’abord les services sociaux. Oh là là – pourquoi est-ce que ces choses “simples” prendent tant de temps????
Nous avons déjeuné à deux, et après ça Lois s’affairait dans la cuisine pendant quelques heures: elle a commencé de préparer le dîner. Moi, je me suis assis devant l’ordinateur et j’ai commencé à lire mes courriers electroniques.
Photos: Lois examine les pommes pas mûres de maman
À trois heures et demi nous sommes allé chez maman encore une fois. Nous lui avons apporté la table de télévision, qui appartenait originalement à maman. Sarah l’utilisait depuis un an, mais elle n’en a plus besoin. Nous avons examiné encore le petit pas de porte (voyez la photo), et nous avons examiné aussi les pommes sur le pommier de maman. Comme nous avons pensé, les pommes ne sont pas encore mûres malgré l’opinion de maman.
Nous sommes rentrés, puis nous sommes partis visiter notre amie, Patricia. Nous avons pris du thé et des gâteaux avec Patricia et son mari, Tom, et nous avons bavardé avec eux pendant une heure et demie. Nous avons discuté du projet pour les noces de Sarah, notre fille, l’année prochaine. À cinq heures et demi nous sommes rentrés.
À six heures et demie Sarah est arrivé de son travail et nous avons dîné à trois. Aprés le dîner Sarah s’est assise devant l’ordinateur et a commencé à surfer l’internet, tandis que nous, nous sommes installés dans le salon et nous avons commencer à étudier le français. À neuf heures nous avons regardé un documentaire televisé, le sujet – Lord Byron et ses voyages en Europe – passionant!!!