Le petit déjeuner: du porridge avec une pomme, du toast, du lait
La matinée:
08:00 j’ai servi du thé à Lois au lit.
09:00 je suis allé à pied chez maman, j’ai fait du thé et j’ai bavardé avec elle pendant une heure, j’ai arrangé dans un porte-comprimé ses pilules pour la semaine prochaine. Puis je suis rentré.
10:00 j’ai fait de l’ordre un peu partout, j’ai passé l’aspirateur dans la maison.
10:30 Lois a écrit les instructions que je dois suivre pour préparer le déjeuner, puis elle est allée en voiture à l’église.
11:00 j’ai commencé à travailler dans le jardin, à tailler les arbustes {the shrubs}, et de temps en temps j’ai fait un saut à la cuisine, pour allumer quelque chose ou éteindre {switch off} quelque chose.
12:45 Lois est rentrée de l’église et nous avons déjeuné dans le jardin.
Le déjeuner: du poulet avec des pommes de terre, des haricots et des poireaux, du vin rouge, comme dessert des fraises avec de la crème
L’après-midi:
14:00 Lois a commencé à lire le journal dans le jardin, puis elle a taillé les arbustes plus petites, tandis que moi, je me suis couché pour faire un petit somme.
15:00 je me suis levé, je suis sorti dans le jardin, où Lois travaillait et Sarah se faisait bronzer. J’ai lu un chapitre de mon livre sur l’histoire des romains et des celtes, parce que jeudi prochain c’est la réunion prochaine du groupe, organisé par la U3A, le groupe qui s’interesse à l’histoire ancienne de la Grande Bretagne. Le thème sera les romains dans le pays de Galles et dans le nord d’Angleterre. Puis j’ai préparé mon petit exposé français que je vais faire mercredi prochain pendant la réunion prochaine du groupe qui s’interesse à la conversation française. Le thème du débat sera l’avenir des grands magasins et des petites épiceries en France. Moi, j’ai décrit la petite épicerie près de nous, auquel je fait un saut presque chaque jour: le grand choix et le service amicale. J’ai écrit qu’il serait dommage si elles disparaient, les petites épiceries comme celles-ci.
17:00 nous avons pris du thé dans le jardin.
17:30 Lois et Sarah sont allées en voiture à l’église, tandis que moi, j’ai travaillé dans le jardin. J’ai porté devant la maison les 15 grands sacs noirs, en lesquels j’ai mis hier toutes les branches coupées.
18:00 j’ai préparé le díner, et puis le panier-repas de Sarah pour demain: deux sandwichs au fromage avec de la salade, des chips, et une barre de chocolat, des raisins.
18:30 j’ai arrosé le carré de légumes.
Le dîner: des sandwichs au cottage cheese avec du cresson {cress} et de la tomate, du thé, comme dessert mousse de chocolat.
La soirée:
20:00 Lois et Sarah sont rentrées de l’église et nous avons dîné.
21:00 j’ai chargé la voiture des branches coupées, que j’ai mis en sac hier: 15 grand sacs noirs!
21:30 je me suis installé dans le salon, et nous avons commencé à regárder la télé
Le temps: il faisait du soleil, chaud
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire